jeudi 2 février 2017

J’ai des rondeurs et alors ?

unnamed (1)Apparemment les rondeurs ont toujours dérangé beaucoup de personnes. J’ai plusieurs fois essayé de comprendre, mais après plusieurs tentatives, j’ai très vite abandonnée.

Enfin soit, ce soir, je viens vers vous pour me confier un peu à vous. J’ai besoin de parler. Voire même de comprendre certains comportements.

Il y a quelque jours, j’ai postée une photo sur instagram, j’ai pu constater que cela dérangeais des personnes que je puisse assumer mes rondeurs. Que je puisse poster des photos alors que je ne suis pas dans les « normes ». Je ne vois pas où est le problème, je m’apprécie enfin, même après avoir accouchée. Malheureusement pour moi, mon ventre de grossesse de 2 mois ne disparaîtra pas du jour au lendemain, pour faire plaisir à certain(e)s. Alors oui, je vais garder ce petit ventre pendant encore un très long moment et qu’est-ce que cela peut faire ? Si je suis bien dans ma peau, ça n’est pas tout ce que l’on peut souhaiter à une personne, surtout après un accouchement !

Heureusement pour moi, j’ai de la chance d’avoir un homme qui m’aime et m’apprécie à ma juste valeur. Qui me respecte et qui est fier de moi malgré toutes les épreuves que j’ai pu affronter. Ainsi que de me voir heureuse et bien dans ma peau. Cela fait beaucoup pour le bien-être d’une personne d’être portée vers le haut au lieu d’être sans cesse rabaissée comme j’ai pu l’être, il y a quelques années. Aujourd’hui, je lui dois beaucoup car c’est aussi grâce à lui que je vis pleinement ma vie de jeune maman. Je m’assume totalement, je crois même que je ne me suis jamais senti aussi bien dans ma peau malgré mon ventre d’après-grossesse.

 

J’ai l’impression qu’à l’époque où l’on vit, il faut rentrer dans du 38/40 pour être apprécié (taille moyenne des françaises). Mais dites-moi, que fait-on des femmes qui font moins ou qui font plus ?! Elles ne doivent pas être regardées, charmées ou admirées ? Chaque femme est belle à sa façon, chaque femme à le droit au respect, il ne devrait pas y avoir de différence.

Et puis après tout, qu’une femme se sente bien dans sa peau, que cela vous plaise ou non, tant qu’elle s’accepte, c’est tout ce que l’on devrait avoir envie d’attendre. Personnellement, je suis du genre à pousser les gens vers le haut plutôt que de les rabaisser. Pourquoi certains n’en font pas autant ? Expliquez-moi..

 

Peut importe ce qu’on vous dira, vivez pour vous. Acceptez-vous !

Qu’importe les soi-disantes normes, faites comme bon vous semble et si cela dérange, ne les écoutez pas.

Soyez fière de vous !

 

 

J’en profite pour vous montrer un petit look que j’ai adoptée depuis peu. Je ne jure que par les robes, et toujours dans les tons foncés.

 

unnamed (2)unnamed (3)unnamed (4)

SIGNATURE

 

 

Vous aimerez aussi

20 Commentaires

  • Reply Joyful Dreams jeudi 2 février 2017 at 18:42

    Tu es sublime ! N’écoute pas les gens, tu as bien raison. Étre belle ça ne doit pas être forcément faire du 36, on peut être même belle avec du 40, 44, 50 et j’en passe…
    Moi même je suis ronde, de nature, j’ai toujours eu de forte hanches, même si je perdais du poids. Et même si c’est très dur d’avoir confiance en moi, j’essaie plus bien que mal à m’accepter telle que je suis.
    La société oblige trop les femmes à être mince, à perdre du poids, à ressembler à des baguettes, parce que pour eux c’est ça les critères de beauté. Alors tout le monde écoute, tout le monde veut un corps de déesse, alors qu’une femme c’est pas ça du tout !
    Bref, tu es très belle comme tu es et n’écoute surtout pas les commentaires qui disent le contraire 😉
    Allez gros bisous x

  • Reply La Petite Culotte jeudi 2 février 2017 at 19:36

    Moi je te trouve très belle. ♥️
    Bisous

  • Reply Charlotte jeudi 2 février 2017 at 20:17

    Hello ma belle! J’adore ta tenue ! Continue ! ❤
    Charlotte, du blog La Petite Ronde
    http://www.lapetiteronde.fr

  • Reply Mam's Chat jeudi 2 février 2017 at 20:59

    Tu es superbe comme tu es ,chaque femme est belle ,y en a marre des standards qu on nous impose ,tu sais j ai vécu la même chose mais Dans le sens contraire avec mon 32/34 ..j ai eu droit à :mange bon sens !!tu es anorexique ??
    On s en fou des normes,tant qu on est bien dans nos baskets ,bisous Ma chérie

  • Reply judenoah jeudi 2 février 2017 at 20:59

    Moi aussi je suis du genre à tirer les personnes vers le haut et je suis d’accord que tout le monde devrait en faire autant.
    Stop aux mauvaises langues.
    Tu as bien raison, assumes toi comme tu es.
    A bientot

  • Reply Cha jeudi 2 février 2017 at 22:14

    L’important c’est d’être bien dans son corps et de trouver un homme qui l aime tout autant et surtout qui le respecte :). T’as bien raison de t assumer en plus t’es magnifique et vous avez une magnifique petite fille ❤. Du bonheur du bonheur et encore du bonheur cest tout ce que je peux vous souhaitez 🙂 pas: je suis fan de la montre de la robe mais du chien aussi Trop beau ^^

  • Reply Coco B. vendredi 3 février 2017 at 9:05

    Hello ma belle, tu ne devrais même pas t’en soucier et chercher à comprendre. Le monde est ce qu’il est, il y a des c*** partout. Vis ta vie, kiffe toi !

    #CocoB.

    • Reply Delphine B. dimanche 5 février 2017 at 17:44

      Ah oui !! Je profite de ma vie pleinement. Malheureusement ça n’était pas le cas il y a quelque années. A l’heure d’aujourd’hui je dois bien être la plus heureuse du monde !

  • Reply Belmant Lucie vendredi 3 février 2017 at 18:41

    Bien dit ma bichette !!! S’assumer n’ait pas une mince affaire, j’admire les femmes qui y parviennent ! Profitez pleinement de la vie et soyez audacieuse… Gros bisous

  • Reply Coyote Life samedi 4 février 2017 at 7:34

    Je suis une vraie « ronde » même si je n’aime pas ce mot, ça me rappelle la lune. Pour ma part je n’en souffre pas du tout, par contre il est vrai que dans les magasins ça dérange, les vendeurs paniquent presque.

    • Reply Delphine B. dimanche 5 février 2017 at 17:49

      Ah oui j’ai déjà remarquée.. Panique a bord. Peur de complexer la personne..

  • Reply mymi dimanche 19 février 2017 at 14:53

    Pour moi après la grossesse, ça a été l’inverse, je ne m’aimais plus. Tu es bien dans ton corps voilà le principal.
    Arrêtons de vivre pour le regard des gens, mais pour ce que notre cœur a besoin.
    Tu es magnifique

  • Reply Demynotebook jeudi 6 juillet 2017 at 10:05

    Je te trouve également très jolie !
    J’ai passé un an à m’en vouloir, parce que malheureusement, à 20 ans, je n’avais plus la taille de mes 16 ans… J’ai pris environ 5/6 kilos, et ça a fait quelques dépassements au niveau du ventre ! Je me suis angoissée, je pleurais inutilement alors que mon copain m’apprécie toujours autant… J’ai pris souvent des remarques : tu grossis, fais attention. Mais auparavant c’était : mais t’es trop maigre ! Tu vas finir anorexique ! La différence entre anorexique et « attention tu vas grossir » ? 5 kilos ? Ouais, bah laissez moi avec mes 5 kilos, ils sont très bien ! Je m’accepte mieux maintenant et je me suis rarement sentie aussi bien !

    • Reply Delphine B. jeudi 6 juillet 2017 at 11:34

      C’est super alors ! Quand on a un chéri qui nous acceptes comme l’on ai ça aide beaucoup je trouve.
      Toute façon il y aura toujours quelqu’un pour trouver quelque chose à redire.
      Maintenant je leur dit que je suis très bien dans ma peau et que c’est le principe. Si ça le plait pas tant pis c’est mon corps après tout !

    Laisse une réponse

    Powered by themekiller.com anime4online.com animextoon.com apk4phone.com tengag.com moviekillers.com