lundi 15 mai 2017

Le cas du lundi

Aujourd’hui, je vais vous parler d’une chose qu’on crains tous même quand nous étions plus jeunes. Le lundi ! 

Alors oui, ce n’est pas vraiment très positif de parler du jour le plus redouté de tous et pourtant, on peut y trouver plein de bonnes choses.

 

Commençons par le commencement.

On sort enfin du travail, c’est le weekend, c’est vendredi/samedi, on profite pour faire la fête (ou pas), on se repose (ou pas), on bricole (ou pas) enfin soit, on fait tout ce qu’on a pas pu faire toute cette longue semaine qui vous a épuisée jusqu’au cou et qui vous a évidemment pris tout votre temps. Oui parce que se lever le matin à 7h, aller au boulot et rentrer au soir à 20h, être HS alors que vous aviez une séance de Yoga de prévu, votre manucure ou encore aller voir votre meilleure amie qui attend votre venue pour ce fameux mojito que vous lui aviez promis il y a deux semaines, ce n’est franchement pas fameux. OOOOH STOP, IL EST TEMPS DE PRENDRE DU TEMPS POUR VOUS !

De ce fait, vous essayez de faire toutes ces choses à partir du vendredi soir 20h tapante pour le mojito chez la meilleure amie et le reste éparpiller sur votre weekend. Le weekend promet d’être fou-fou !

Arrivé dimanche soir, merde, je n’ai eu le temps de ne rien faire ! Vous avez même oubliée de vous épiler les jambes alors que demain, vous deviez mettre votre fabuleuse jupe qui vous va a ravir. Tant pis, la flemme, j’ai de beaux jeans qui feront l’affaire !

Je ne sais pas vous, mais pour moi cela se passe toujours comme ça, j’ai tellement de choses à faire que j’en oublie le principal et surtout de ME REPOSER !

 

Lundi.

La boucle est bouclée. J’ai pas encore réussi a décuver les 8 verres de mojito enfilé il y a deux jours, que ça recommence. Je suis plus toute jeune, je n’aurai pas dû !

Ce fameux lundi qu’on redoutée tant est arrivée et pourtant vous aller vite l’apprécier quand je vous aurais dit pourquoi, j’ai appris à l’aimer. (Oui oui, ça m’arrive d’aimer un jour de la semaine)

 

C’est un jour nouveau, une nouvelle occasion de repartir du bon pied, on remet tout à « zéro » On oublie la semaine passée, tout ce qui a pu être négatif et on transforme tout ceci en POSITIF !

On reprend le plein d’énergie pour cette nouvelle semaine qui débute et qu’elle soit plus appréciable que celle de la semaine dernière.

Un bon petit déjeuner au top du TOP, avec plein de bonnes choses que vous aimez et qui vous accompagnera pour toute votre journée.

Et cette musique là !

 

 

Dans le coin de votre tête ou même sur un carnet de notes si vous avez peur d’oublier, fixez-vous des objectifs et de nouveaux challenges pour vous motiver, que cette semaine soit celle où vous aller enfin sortir de votre zone de confort, et agir de façon productive et positive.

 

Belle semaine à vous, bon lundi à toutes ♥

 

 

 


Vous avez aimé cet article ? Enregistrez-le sur Pinterest ! 


Vous aimerez aussi

6 Commentaires

  • Reply Summer Girl lundi 15 mai 2017 at 11:29

    Je suis à 80% du coup de je ne travaille plus le mercredi depuis quelques mois alors le lundi passe beaucoup mieux car dès le lendemain soir j’ai la sensation d’être en week-end 😉

  • Reply Cindy - The Beautyfull World lundi 15 mai 2017 at 22:41

    Coucou
    Je note tes conseils et je vais essayer de les appliquer cette semaine. Ce serait une bonne idée aussi de le faire le weekend pour être sûre de faire un maximum.
    Cindy

    • Reply Delphine B. lundi 5 juin 2017 at 11:59

      J’espère que tu as réussi à suivre un peu cette nouvelle philosophie ! Bon lundi

  • Reply maptitepomme dimanche 21 mai 2017 at 18:32

    Ce n’est pas que je n’aime pas le lundi mais je n’ai que le dimanche pour me reposer et à chaque fois cela passe trop vite. Quand je suis bien motivé, je n’ai pas le temps de faire tout ce que j’aurai aimé.
    Je suis d’accord avec toi, quand arrive le lundi c’est une nouvelle semaine qui commence et chaque semaine ne se ressemble pas ! Etre positif dès le lundi aide à passer une bonne semaine 😉 C’est ma nouvelle philosophie, être positive et sourire !

    • Reply Delphine B. lundi 5 juin 2017 at 11:58

      C’est dur de pourvoir tout faire en une seule journée, je te comprends très bien, mais pense avant tout a te reposer. Bon courage à toi et bon Lundi !

    Laisse une réponse

    Powered by themekiller.com anime4online.com animextoon.com apk4phone.com tengag.com moviekillers.com